L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Concept] Le Wakfu et la Stasis

Aller en bas 
AuteurMessage
Chimeris

Chimeris


Messages : 5

Profil du personnage
Grade: Dévoué
Niveau:
[Concept] Le Wakfu et la Stasis Left_bar_bleue0/0[Concept] Le Wakfu et la Stasis Empty_bar_bleue  (0/0)

[Concept] Le Wakfu et la Stasis Empty
MessageSujet: [Concept] Le Wakfu et la Stasis   [Concept] Le Wakfu et la Stasis EmptyVen 7 Juin - 17:31

Le Wakfu, énergie créatrice, et la Stasis, l'énergie destructrice, sont les deux énergies primordiales, élémentaires et sont la base de notre vie, de notre existence dans le plan matériel. Mais qui sait ce que sont réellement ces deux énergies, d'ou elles viennent et que deviennent-elles?
Cette maigre analyse sera pour ceux qui tentent de comprendre ces deux flux opposés.

Le Wakfu qui est nommé l'énergie bleue est la première que nous connaissons en tant qu'être vivant car elle est l'énergie de la création donc de la vie mais aussi de la naissance. Nous naissons baignés dans cette énergie qui nous alimentera jusqu'au restant de nos jours. Elle agit comme stimulus de la matière, permettant de la déformer et de la multiplier. Du Wakfu naît la matière et c'est de la matière que le Wakfu est son géniteur.
Mais d'ou vient-elle? Le Wakfu vient dans notre monde, le Krosmoz, à partir d'Incarnam qui est la source originelle de matière mais aussi d'âmes car du Wakfu naît l'esprit. On sait aisément que le Wakfu se répand dans l'Ingloriom et dans les plans supérieurs dans une sorte de tri mais nous ne savons pas ce qu'elle était avant. On pense qu'autour du Krosmoz, il forme une "soupe" d'énergie pure que les dieux eux-mêmes ne peuvent accéder.

La Stasis quand a elle est nommée l'énergie violette et c'est la dernière car elle est destructrice, elle est la source de la mort et de l'immobilité donc nous mourrons, étreint par sa puissance. Elle est autour de nous quand nous tuons un animal, une plante et cela est immuable. Mais si elle nous entoure, cette énergie n'est pas accessible elle, elle ne crée pas... Elle détruit. Beaucoup de personnes tentent la magie avec de la Stasis mais ceci est impossible car seul le mort peut trinquer avec la mort sans lui-même souffrir du poison. Si le Wakfu vient d'Incarnam, son opposé est Externam ou la Stasis afflue dans notre monde et c'est la ou les âmes disparaissent de notre monde.

Mais si ces deux énergies sont des concepts éloignés, opposés... Et bien, elles ne sont pas mauvaises l'une par rapport à l'autre. Chacune à un rôle et la deuxième un autre. Et tant est qu'elles s'équilibrent invariablement. Si une espèce se meurt, une autre se peuplera à sa place et cela est un cycle éternel que rien ne peut modifier car c'est comme ça qu'est le monde.
Il y a tant à expliquer également avec ces énergies et leurs utilités par-dessus tout; Le Wakfu est un catalyseur, la Stasis un stabilisateur.
Si la vie était infini, elle serait vide et sans mouvement. Si la mort était infini, elle serait également de ce cas.



Selon tout novice, nous sommes arrivés à cette idée que le Wakfu et la Stasis directement de nos recherches, ignorance futile.
Nos théories changent avec le temps et cela, sans qu'on puisse y faire.
La première était que le Wakfu representait l'équilibre entre la vie et la mort et qu'elle était l'énergie parfaite tandis que la Stasis, sa petite soeur, serait le chaos, le déséquilibre absolu donc qu'elle est mauvaise et le Wakfu parfait à souhait.
Vint ensuite l'idée que le Wakfu était l'énergie du mouvement, donc de la vie pure et la Stasis de l'énergie de l'ordre, de l'absence de mouvement et donc de la mort. Mais vous vous dites que c'est une théorie pareille? Que nenni.
Dans les schémas d'avant que l'on montrait, on apprenait le Wakfu animait la matière et que s'il venait à être capturé et stocké, il se corrompait et devenait de la Stasis.
A ce niveau, la Stasis avait plus un rôle de mauvaise énergie mais d'énergie parasite mais qui était encore faux.

Et enfin, on comprit l'existence du Wakfu et de la Stasis tel quel. Mais aussi, avec l'aide des tablettes du mont Zinit, que le Wakfu était représenté par une grande déesse aux cheveux longs bleus et la Stasis un grand dragon violet qui dansent en accompagnant l'un l'autre.



Si ces maigres analyses vous semblent incomplètes, tachez de me le faire savoir que je me corrige dans mes recherches et que je les partage, complétées.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Concept] Le Wakfu et la Stasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire-
Sauter vers: