L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation Rezou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rezou

Rezou


Messages : 19

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyLun 10 Juin - 22:23

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un Iop de cercle 114 qui a préféré garder ses racines avec la terre quand ses confrères se sont pourvus d’un tempérament de feu. Ma situation est celle d’un futur ex-membre de la guilde « L’Ordre Lightarien ». C’est une guilde au projet ambitieux qui n’aura finalement pas sut atteindre son but : Rendre à Brâkmar sa splendeur passée et étendre sa philosophie politique à l’ensemble du monde des douze à travers une société autonome et hiérarchisée qui rejette son appartenance aux nations existantes.

Cet échec fut tout de même une expérience enrichissante qui m’aura permis de côtoyer une communauté soudé, houleuse et solidaire. Malgré cela, je ne peux m’empêcher d’être déçue de ce dénouement après les efforts effectués. Cependant, je ne suis pas décourager et je cherche encore un projet auquel adhéré.

Conseillé par Chima, je suis venue sur votre forum. Je me suis plongé dans l’histoire de cette guilde, j’ai étudié son organisation et si je peux me permettre une remarque il serait bon de mettre l’histoire de la guilde au même endroit que la description que les rangs pour faciliter la recherche.
Ceci étant, je m’interroge sur le but de la guilde. Maintenir la paix par tous les moyens ? Reconstruire le royaume d’Aleph ?

Pour ma part ce n’est pas très claire. Enfin, cette guilde sera elle axée sur une fonction précises ? ( pvp, pvm, RP, artisanat, politique ?)

Beaucoup de questions qui je l’espère, ne vous embêteront pas trop.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Kraive




Messages : 85

Profil du personnage
Grade: Dévoué
Niveau:
Présentation Rezou Left_bar_bleue0/0Présentation Rezou Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyMar 11 Juin - 11:54

Rezoooooooooooooooooooooooooou :3

La guerre pour la paix d'après ce qu'Alak m'a dit, j'ai même pas tout capté moi en faite x_X Pour la politique, on a petiot gouverneur de Sufokia actuellement, sans Lili je pense pas qu'on va continuer sur Brâkmar. Le PvP me manque, on en fait moins, on est plus sur le PvM actuellement. A défaut de raser la nation on rase les bouftons :p
Revenir en haut Aller en bas
Alak'Azh
Mage Noir
Alak'Azh


Messages : 92

Profil du personnage
Grade: Régent
Niveau:
Présentation Rezou Left_bar_bleue111/120Présentation Rezou Empty_bar_bleue  (111/120)

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyMar 11 Juin - 15:21

Hey, coucou Rez'.

Déjà, sache que tu seras toujours le bienvenu ici.
Ensuite, pour répondre à tes interrogations, j'vais faire simple et concis :

Le but ?

Le royaume d'Aleph, dans le background, est tombé. Nous ne le reconstruirons pas. En revanche, notre utopie reste la même : la paix universelle et l'unification mondiale. En cela, nous sommes partisans du "la guerre pour apporter la paix".
L'Empire a voulu gouverner Brâkmar. Nous voulons gouverner le monde.
Le BG est très ambigu, mais c'est un peu fait exprès (sisi !), j'ai voulu transmettre le fait que les idées d'Aleph prime plus pour nous que sur la personne en elle-même. C'est un respect que nous avons envers lui, mais ce que nous adulons, c'est son idéal. Le monde qu'il a voulu construire.
Les moyens pour y arriver ? Ceux qui se présenteront à nous.

Chemin que prendra la guilde ?

Le background se veut très libéral, et donc, cela permet d'entamer une progression sur n'importe quelle feature du jeu. Pas de limites.
La guilde progressera donc en tout point, et ceux-ci seront choisis par le membre pour peu qu'il respecte l'histoire de la guilde.

En espérant t'avoir éclairé,
Revenir en haut Aller en bas
Rezou

Rezou


Messages : 19

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyMar 11 Juin - 22:23

Je te remercie pour ta réponse Alak, cependant cela m’amène à d’autres questions sur le BG de la guilde. Par paix, entendez-vous une paix militaire ou avez-vous une vision plus élargie (paix social, prospérité économique, etc…). Est-ce une guilde de justiciers ?
Il est important pour moi de comprendre le lev motive de la guilde avant d’envisager une candidature.

D’autre part je m’interroge aussi sur des questions plus terre à terre. Avez-vous par exemple des consignes sur l’agro en mine ? Un fonctionnement particulier sur les drops pendant les sorties ou la mise en place d’une cotisation ?

Je pense que les anciens de l’Empire comprendront la raisons de cette dernière question mais pour ceux qui l’ignorent un système de partage des drops et un système de cotisation s’étaient mis en place dans notre guilde. J’ignore si ils ont fonctionné avant la mort de celle-ci puisque j’étais en pause. Toutefois, j’ai le souvenir que les kamas en banque de guilde (données par altruisme par des membres de la guilde) avant la mise en place de ces systèmes avaient été utilisés à des fins personnels par certains.
Vous comprendrez mon intérêt de savoir si un tel système a été reprit et quel est son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alak'Azh
Mage Noir
Alak'Azh


Messages : 92

Profil du personnage
Grade: Régent
Niveau:
Présentation Rezou Left_bar_bleue111/120Présentation Rezou Empty_bar_bleue  (111/120)

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyMer 12 Juin - 15:59

Huhu, concernant les aggros en mine, je pense que tu connaissais mon point de vue là-dessus, et j'ai veillé à ce que celles-ci soient strictement justifiées. A savoir uniquement si vous le faîtes pour vous défendre (revenir pour kill un mec qui vous chain) ou alors si la guilde ou la personne que vous agressez est ennemi avec la nôtre.
Les mines sont une zone sans-loi ? Personnellement, je ne suis pas partisan de cet argument...

Concernant les taxes, nous n'en avons aucune actuellement. Ce système est à prévoir mais je ne te cache pas que nous nous concentrons davantage sur notre organisation à d'autres domaines en c'moment. Une fois en place, ce système sera extrêmement contrôlé, c'est certain.

Enfin, la paix énoncée est bien sûr une paix totale. Il faut vraiment avoir un esprit évadé pour entrevoir cette vision des choses. Une véritable utopie. Nous désirons être libres, et pour cela nous pensons qu'en régnant sur le monde, nous pourrons engendrer cette paix libérale que nous adorons tant. En revanche, nous n'avons pas l'esprit justicier. Peu nous importe qu'untel se fasse attaquer sous nos yeux, nous ne servons que notre idéal. Et c'est là qu'il faut savoir distinguer notre philosophie : notre idéal représente le monde, nous voulons le rendre non pas meilleur mais parfait. Nous sommes radicaux.
Nous n'allons pas installer la paix petit à petit, c'est tout ou rien. Tant que le monde dont nous rêvons ne sera pas établi, nous userons de quelconques moyens que ce soit, même si ces moyens requièrent la guerre la plus sanglante.
Pour résumer, je dirai que notre unique objectif est notre objectif. (Pas sûr d'être clair là)
En gros, que tous les moyens sont bons du moment qu'ils nous permettent d'accueillir la paix.
Enfin, il ne faut pas oublier que tout cela est à mettre dans un contexte RP, il est évident que c'est un long processus à mettre en place... contrôler les nations.

Je synthétiserai toutes nos idées dans cette unique phrase : "Régir pour pacifier."


PS : Tes deux messages sont postés à 00:23. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Rezou

Rezou


Messages : 19

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyJeu 13 Juin - 0:38

Les Bot lvl 11 ou 20 sans guilde on peut les tuer? x) 

Merci pour ces précisions je vais réfléchir et je prendrai ma décision Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Feleyks
Mage Félin
Feleyks


Messages : 74

Profil du personnage
Grade: Mage
Niveau:
Présentation Rezou Left_bar_bleue113/120Présentation Rezou Empty_bar_bleue  (113/120)

Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou EmptyJeu 13 Juin - 3:57

rezou a écrit:
Les Bot lvl 11 ou 20 sans guilde on peut les tuer? x) 

Evidemment, tant que tu es sûr que ce soit un bot ! Ca peut très bien être un BL d'une petite guilde inconnu  qui farm comme nous.. :/
(Suffit de lui parler, et suivant la réponse tu seras au courant huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rezou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rezou   Présentation Rezou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rezou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recruté] Candidature de Rezou
» [Présentation] Lorenzo Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Le grand Corridor (Salle de Recrutement) :: Le Corridor :: Hall des présentations-
Sauter vers: