L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekura
Tacticienne
Ekura


Messages : 80

Profil du personnage
Grade: Oracle
Niveau:
Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes Left_bar_bleue55/120Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes Empty_bar_bleue  (55/120)

Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes Empty
MessageSujet: Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes   Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes EmptyMer 5 Juin - 12:17

Le Krosmoz

Au commencement, il n’y a rien.
Puis, du néant, surgissent la Grande Déesse Eliatrope, incarnation du Wakfu, et le Grand Dragon, incarnation de la Stasis. Et comme il n’y a rien autour d’eux, ils n’ont rien à faire… à part s’ennuyer ferme ! Alors, pour passer le temps, ils décident de se trémousser un peu. Le Grand Dragon entraîne la Grande Déesse dans une valse passionnée, et laisse, par moments, ses mains se balader…

De cette danse, et de leur amour virevoltant, nait un œuf-univers : le Krosmoz, peuplé de galaxies et de systèmes solaires.

Dès lors, le Wakfu, énergie de la création et la Stasis, énergie de la destruction deviennent complémentaires. Et le Krosmoz, composé de plusieurs dimensions appelées « plans », en est la parfaite illustration : le Wakfu y entre par Incarnam, le plan où s’incarnent les âmes, tandis que la Stasis y pénètre par l’Externam, le royaume des morts.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Le Monde des Douzes

De toutes les planètes du Krosmoz, une se distingue en particulier : le Monde des Douze, nommé ainsi car gouverné par autant de dieux.
Sur cette terre riche et fertile, des civilisations s’épanouissent, des dragons y vivent, et des aventuriers s’affrontent en quête de gloire.

_________________________________________________________________________________________________________________________

La Grande Déesse

La Grande Déesse est l’incarnation du Wakfu : l’énergie créatrice. Elle a surgi du néant en même temps que son alter ego : le Grand Dragon. En dansant avec lui et en lui rendant son amour, elle a participé à la création du Krosmoz, l’œuf-univers. Cependant, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin ! C’est elle qui est à l’initiative d’une seconde danse, et de la création des 6 premiers Dofus : les Dofus Eliatropes.

Le Wakfu est une énergie en perpétuel mouvement, se formant et se déformant telle une immense vague ! Il est présent en toute chose et parcourt inlassablement le Krosmoz, créant la vie sur son passage. Lorsqu’il entre en contact avec les 4 éléments du Monde des 12 (l’eau, le feu, la terre et l’air), il se condense en de petites perles que l’on appelle : Ogrine. C’est à partir d’une expérience ratée sur l’une de ces billes de Wakfu qu’Ogrest verra le jour, à la fin de l’Âge des Dofus.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Le Grand Dragon

Le Grand Dragon est l’incarnation de la Stasis : l’énergie destructrice. Il a surgi du néant en même temps que son alter ego : la Grande Déesse. Fou d’amour pour cette dernière, il a décidé de l’entraîner dans une valse passionnée, et lutter ainsi contre l’ennui ! C’est de cette danse amoureuse et sensuelle que sont nés le Krosmoz et la multitude de petits mondes qui le composent !

La Stasis bien qu’une énergie à part entière, n’est autre qu’une facette du Wakfu. Du Wakfu figé, plus précisément ! Emprisonnée dans des cristaux, appelés Stasili, elle peut être utilisée pour alimenter les machines ou bien… pour faire la guerre. En effet, la puissance destructrice de cette énergie est incroyable, et les ravages qu’elle peut provoquer : innommables... Le peuple Eliatrope en a d’ailleurs fait les frais plus d’une fois...
_________________________________________________________________________________________________________________________

Dieux, démons et dimensions

À peine le Krosmoz est-il créé qu’une flopée d’âmes cherchent à s’y incarner ! Et quelles âmes, s’il vous plait ! Que du premier choix : 10 dieux (Osamodas, Iop, Sram, Sadida, Enutrof, Xélor, Ecaflip, Eniripsa, Féca et Crâ) et 10 démons inaugurent ainsi le plan dimensionnel d’Incarnam.
Si les dieux s’entendent bien entre eux, c’est loin d’être le cas des démons, qui ne ratent pas une occasion de se trahir, voire carrément de s’entretuer. L’un d’eux, Rushu, se montre particulièrement doué en la matière…

N’appréciant guère la compagnie de tels individus, les dieux décident de faire chambre à part.
Ils s’approprient donc l’Ingloriom, la dimension supérieure, et laissent aux démons le plan inférieur, la Shukrute. Et pour rester équitables, ils font du Plan Matériel un terrain neutre.

Peu à peu, d’autres âmes débarquent à leur tour sur Incarnam. Mais, plus lourdes que celles des dieux et des démons, elles descendent jusqu’au Plan Matériel. Où précisément ? Sur les différentes planètes du Krosmoz. Et notamment, sur celle qui deviendra plus tard le Monde des Douze…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes
» Tome II : L'Âge Primitif
» Tome III : L'Harmonie
» Tome VI : Changements
» Tome VII : La geste d'Ogrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire :: Le Commencement-
Sauter vers: