L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tome VI : Changements

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekura
Tacticienne
Ekura


Messages : 80

Profil du personnage
Grade: Oracle
Niveau:
Tome VI : Changements  Left_bar_bleue55/120Tome VI : Changements  Empty_bar_bleue  (55/120)

Tome VI : Changements  Empty
MessageSujet: Tome VI : Changements    Tome VI : Changements  EmptyMer 5 Juin - 15:48

La première guilde du Monde des Douze

En 505, le pacte de non-invasion est une nouvelle fois rompu : le démon Uk’Not’Allag, serviteur de Rushu, investit le Monde des Douze…
Son but est simple : dénicher quelques Dofus. Mais pas question de se salir les griffes pour autant. Il préfère de loin laisser cette tâche aux habitants d’Amakna, qu’il réduit aussitôt en esclavage.

Mais au bout de sept ans, ces derniers commencent à en avoir ras la Boufcoiffe ! L’un d’eux, un jeune berger Féca nommé Allister, prend les choses en main : il rassemble un groupe de guerriers pour combattre le démon. C’est la Guilde d’Allister, la toute première du Monde des Douze.
Son plan, baptisé « Ruse d’Allister » mise sur la gloutonnerie d’Uk’Not’Allag, qui raffole du sang de Bouftou. Il sacrifie donc son troupeau et s’assure que le démon boive jusqu’à plus soif. Et hop, il n’a plus qu’à le cueillir en pleine digestion, avec l’aide de sa guilde.

Allister met ainsi fin à la tyrannie d’Uk’Not’Allag, et en remerciement de ses services, il est proclamé roi d’Amakna.
_________________________________________________________________________________________________________________

La disparition des Dofus

C’est par un beau matin de l’an 634 qu’a lieu le Jour Maudit.
Les œufs de dragons ont disparu ! Les créatures les plus féroces du Monde des Douze les ont volés ! Le Dragon Cochon, le Minotoror ou encore le Dark Vlad se sont autoproclamés nouveaux gardiens des Dofus !
Tout de suite, les aventuriers se mettent en tête d’aller les récupérer. Ils prennent d’assaut les tanières, les forêts, les donjons… sans succès.
Profitant du désordre, le démon Uk’Not’Allag, aidé par Vil Smisse, parvient à s’évader de la geôle où il croupissait…
__________________________________________________________________________________________________________________

Sur les îles


L’an 635 marque une étape-clef pour la déesse Pandawa. La découverte de l’Île de Pandala va considérablement augmenter son pouvoir.
Jusqu’ici, cette terre n’était connue que d’une poignée d’initiés. Mais sa révélation au monde change la donne : les aventuriers s’intéressent au culte de la déesse, et ses fidèles se font tout à coup plus nombreux.
Pendant longtemps, Pandawa n’avait été qu’une déesse de seconde zone, tout juste bonne à servir les boissons à ses collègues. Aujourd’hui, les choses ont changé : elle devient leur égale, pour de bon.

De l’autre côté du continent amaknéen, sur une autre île encore méconnue, l’alchimiste Otomaï s’active. Ses expériences sur l’Ogrine, une forme de Wakfu solide, avancent bien... Mais, alors qu’il touche au but, il fait une fausse manipulation. Une créature étrange, à l’appétit insatiable, vient de naître : Ogrest.
___________________________________________________________________________________________________________________

Le Mal venu du froid


Au large de la mer Kantile, l’île de Frigost n’a rien à envier à sa rivale Amakna : des terres fertiles, un savoir-faire agricole à la pointe de la technomagie, une politique favorisant l’innovation…
Mais pour ses habitants, ce n’est pas suffisant. En 550, le maire organise donc un concours d’inventions pour trouver un moyen d’accroitre la production de céréales. Ce concours, c’est un certain Comte Harebourg qui le remporte, grâce à une machine révolutionnaire : une clepsydre capable de modifier le cours du temps, et rallonger ainsi les jours.

Mais des forces qui le dépassent vont venir s’en mêler : Djaul et Jiva, les Protecteurs des Mois rivaux, choisissent Frigost comme arène pour leur combat annuel. Et le démon finit par plonger l’île dans un hiver éternel…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome VI : Changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes
» Tome III : L'Harmonie
» Tome VII : La geste d'Ogrest
» Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes
» Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire :: L'Âge des Dofus-
Sauter vers: