L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tome III : L'Harmonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekura
Tacticienne
Ekura


Messages : 80

Profil du personnage
Grade: Oracle
Niveau:
Tome III : L'Harmonie Left_bar_bleue55/120Tome III : L'Harmonie Empty_bar_bleue  (55/120)

Tome III : L'Harmonie Empty
MessageSujet: Tome III : L'Harmonie   Tome III : L'Harmonie EmptyMer 5 Juin - 15:04

L'Âge des Dofus

L’Âge Primitif est suivi d’une période de renouveau. Sous l’impulsion des dieux, la vie réapparait sur le Monde des Dix (bientôt renommé « Monde des Douze », car deux nouvelles déesses trouvèren le moyen d'accéder à l'Inglorium.
C’est l’Âge des Dofus, époque marquée par la conception des six… Dofus ! Ces œufs de dragons aux pouvoirs fantastiques sont convoités par tous les aventuriers. On raconte en effet que celui qui les réunira deviendra l’égal d’un dieu…
________________________________________________________________________________________________________________________

Les Dofus Primordiaux

Les dieux seuls savent pourquoi, mais pour faire un monde harmonieux, il faut des Dofus. Et pour faire des Dofus, il faut des dragons amoureux.

Comment séduire un dragon ? C’est simple : il suffit de lui présenter une jolie poupée et de laisser le charme opérer ! Voilà pourquoi le dieu Sadida, expert en poupées devant ses pairs, se lance dans la création d’une dizaine de ces dernières. Leur but : séduire les 10 dragons primordiaux afin qu’ils pondent chacun un œuf.

L’opération est un succès. Certes, seuls six dragons sont séduits, car certaines poupées sont moins belles que les autres. Mais le résultat est là : les six Dofus primordiaux sont pondus. C’est la fin de l’Âge Primitif, et le début de l’Âge des Dofus.

Chaque œuf de dragon émettant une pulsation, les six se mettent à battre à l’unisson, répandant l’Harmonie dans le Monde des Dix. Le désordre prend fin, et une onde positive envahit la planète.
________________________________________________________________________________________________________________________

L'Horloge de Xélor

Pour tuer le temps, le dieu Xélor s’intéresse aux pulsations émises par les six Dofus primordiaux. Tic-tic-tac, tic-tac-tac : leur rythme finit par lui donner une idée. Et s’il se calquait sur lui pour quantifier le temps qui passe ?

Ni une, ni deux, le dieu met en application son projet et crée un outil de mesure adapté : l’Horloge de Xélor. Et puis, tant qu’il y est, il en profite pour proclamer l’an 0 par la même occasion. Désormais, tous les évènements passés et futurs seront classés par rapport à cette journée. Il y aura eu « l’avant l’Horloge de Xélor », et il y aura « l’après ».

Le temps étant maintenant quantifiable, Xélor le découpe en mois, en jours, en heures, en minutes… et, avec l’aide des autres dieux, il nomme des gardiens pour chacune de ces tranches temporelles. C’est le cas, par exemple des Protecteurs des Mois.

Mais Rushu, qui s’ennuie dans sa Shukrute, veut lui aussi participer. Il insiste, tant et si bien, qu’il arrive à faire nommer son bras droit, Djaul, comme Protecteur du mois de Descendre. Un moyen simple, mais efficace, d’avoir un doigt dans l’engrenage… pour mieux le détraquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome III : L'Harmonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes
» Tome VI : Changements
» Tome VII : La geste d'Ogrest
» Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes
» Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire :: L'Âge des Dofus-
Sauter vers: