L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekura
Tacticienne
Ekura


Messages : 80

Profil du personnage
Grade: Oracle
Niveau:
Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes Left_bar_bleue55/120Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes Empty_bar_bleue  (55/120)

Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes Empty
MessageSujet: Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes   Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes EmptyMer 5 Juin - 15:14

La rupture de l'Harmonie

Devenu Protecteur du mois de Descendre, le démon Djaul est libre de se promener sur le Monde des Dix. Et il compte bien profiter de cet avantage pour servir son maître, Rushu.
Il se met alors en tête de lui rapporter un Dofus, fraichement pondu. Mais comment séduire un dragon quand on est un vilain démon ? En utilisant la ruse, évidemment ! C’est ainsi qu’il conçoit une ondine, une créature aquatique, afin qu’elle aille charmer Aguabrial, le dragon de l’eau.

Le subterfuge fonctionne… du moins au début. Aguabrial est séduit, et ne tarde pas à pondre un second Dofus Turquoise. Mais, très vite, il démasque l’imposture et, fou de rage, il tue l’ondine.
Djaul, quant à lui, n’a pas le temps de se réjouir. Le Dofus éclot avant qu’il puisse s’en emparer, donnant naissance à un dragon terrifiant : Bolgrot.
Le cœur de Bolgrot ne bat pas à l’unisson avec les six Dofus primordiaux. L’Harmonie est rompue. Si Djaul n’est pas parvenu à ses fins, il a quand même fichu une belle pagaille…
Mais il aura mis le temps. Lorsqu’il quitte la grotte d’Aguabrial, il s’aperçoit en effet que le mois de Descendre est bien avancé. Pour rattraper ses jours perdus, il opte alors pour une solution radicale : empiéter sur le mois suivant, Javian, en tuant son Protecteur, Solar.
_____________________________________________________________________________________________________________________

L'avènement des deux nouvelles Déesses


Solar, le Protecteur de Javian, vient d’être tué par le démon Djaul. Celui-ci s’approprie alors son mois, et jette un froid sur le Monde des Dix. Et il ne fait pas les choses à moitié : ce début d’année est le plus glacial que la planète ait jamais connu. Pour le plus grand désarroi de ses habitants…
Mais que font les dix dieux ?! La famine et les épidémies ravagent le monde, pourtant ils ne bougent pas le petit doigt !
Les aventuriers doivent chercher de l’aide ailleurs… et c’est vers une divinité encore peu connue qu’ils se tournent : Sacrieur, la déesse de la souffrance. Pourquoi ? Mais parce que sous l’influence de celle-ci, leur douleur devient une force ! Et dans un tel contexte, ce pouvoir ne se refuse pas…

Les fidèles de Sacrieur deviennent ainsi légions, et le culte de la déesse grandit. Au point que, bientôt, elle réclame sa place au panthéon des dieux majeurs. Le Monde des Dix devient le Monde des Onze.
Quoi ?! Il est donc possible de se faire une place dans l’Ingloriom, la dimension divine ?! Voilà une nouvelle qui arrange bien les affaires de Pandawa, une autre déesse mineure. Experte en festivités et en boissons fermentées, elle compte bien postuler au statut de divinité majeure ! Elle enivre donc les Onze de ses arguments bien rodés, et ils boivent littéralement ses paroles. C’est d’accord : Pandawa peut, elle aussi, rejoindre le panthéon… à condition bien sûr qu’elle approvisionne les autres dieux en lait de bambou, sa spécialité.

Le Monde des Onze devient alors le Monde des Douze…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar
» Tome II : L'Âge Primitif
» Tome III : L'Harmonie
» Tome VI : Changements
» Tome VII : La geste d'Ogrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire :: L'Âge des Dofus-
Sauter vers: