L'Ère d'Aleph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekura
Tacticienne
Ekura


Messages : 80

Profil du personnage
Grade: Oracle
Niveau:
Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar Left_bar_bleue55/120Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar Empty_bar_bleue  (55/120)

Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar Empty
MessageSujet: Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar   Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar EmptyMer 5 Juin - 15:25

L'invasion des Shushus de Rushu


Nous sommes maintenant en l’an 12. Deux jeunes aventuriers, Karibd et Silar, découvrent par hasard un livre de science Eliatrope. Ils expérimentent ses formules, bidouillent, traficotent, et finissent par créer un portail de téléportation. Où celui-ci mène-t-il ? Dans la Shukrute : le plan démoniaque.

Rushu, le maître des lieux, les prend alors sous son aile. Par gentillesse ? Non, évidemment, disons plutôt qu’il a une idée derrière la tête : utiliser le portail des deux garçons pour envahir le Monde des Douze. Et puis tant pis s’il rompt ainsi le pacte de non-invasion qu’il avait signé avec les dieux.

12 ans plus tard, tout est fin prêt : Rushu est à la tête d’une armée de mille démons, les Shushus, sélectionnés avec soin pour leur méchanceté.
Mais rien ne se passe comme prévu, l’invasion est finalement maîtrisée grâce à l’intervention d’un barbare pas comme les autres : Goultard, qui revêt pour l’occasion la personnalité folle furieuse du Dark Vlad.
_______________________________________________________________________________________________________________

L'Aurore Pourpre


L’invasion du Monde des Douze par les Shushus a échoué. Mais les démons ont plus d’un mauvais tour dans leur sac.
Djaul, le Protecteur de Descendre, honore son maître Rushu en créant la ville de Brâkmar. Une cité du vice et du mal en plein Monde des Douze ? Voilà un cadeau digne du seigneur démon.
Mais ce projet d’urbanisme douteux n’est pas au goût de tous ! Trois Protecteurs des mois (Jiva, Menalt et Pouchecot) décident de répliquer en créant une ville du bien : Bonta, la blanche.

Ces deux cités que tout oppose sont des rivales nées. Et, très vite, leurs chamailleries vont prendre une ampleur dévastatrice… En l’an 26, la guerre est officiellement déclarée : c’est la première bataille de l’Aurore Pourpre.

Hyrkul le Tendancieux, puissant second de Djaul, prend les commandes de l’armée brâkmarienne. Mais il est tué par Ulgrude, un robuste chevalier, envoyé par les dieux.

L’affrontement prend fin, et Bonta et Brâkmar sont en cendres. Leurs habitants pensent que tout est terminé, mais une anomalie dans l’Horloge de Xélor va venir bouleverser leur futur : la bataille semble condamnée à devoir se reproduire plusieurs fois, et pour la peine, les deux cités sont reconstruites comme s’il ne s’était rien passé… ! »
_______________________________________________________________________________________________________________

Le Dragon qui en avait dans le ventre

Souvenez-vous : le démon Djaul, pour obtenir un Dofus, a séduit le dragon Aguabrial avec l’aide d’une ondine. Mais son plan a raté et l’œuf a éclos avant l’heure, donnant naissance au dragon Bolgrot.
Devenu super puissant, celui-ci commence à tout détruire sur son passage. Après tout, il a de quoi avoir la rage : son père l’a renié après avoir tué sa mère.

Heureusement, un Iop nommé Rykke Errel parvient à l’apaiser et à devenir son ami. Mais le calme n’est que de courte durée… Car une ravissante guérisseuse, Helséphine, va bientôt venir se mettre entre eux.
Un triangle amoureux se forme, et les deux amis deviennent rivaux : pour les yeux de leur belle, ils finissent par s’entretuer…

Profitant de l’occasion d’en apprendre plus sur l’anatomie des dragons, une poignée de sages venus d’Amakna se jettent sur la carcasse de Bolgrot. Mais d’où vient donc son agressivité ? A-t-il mangé quelque chose qu’il aurait mal digéré ? Des œufs, peut-être, au petit déjeuner ?
Pas vraiment… Car les sages ont la surprise de découvrir, nichés dans les entrailles de la bête, les six Dofus primordiaux ! Voilà d’où l’animal tirait sa force spectaculaire.

Ils réalisent alors l’importance de séparer les œufs de Dragons : les Dofus doivent être protégés par une Confrérie de gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tome V : La Confrontation du bien et du mal et l'Apogée de Brâkmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome IV : Du Monde des Dix au Monde des Douzes
» Tome III : L'Harmonie
» Tome VI : Changements
» Tome VII : La geste d'Ogrest
» Tome I : Le Krosmoz et le Monde des Douzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ère d'Aleph :: Bibliothèque infinie :: Étagère de l'Histoire :: L'Âge des Dofus-
Sauter vers: