La quête des six Dofus
Ogrest, la créature de l’alchimiste Otomaï, a grandi. Il fait la connaissance de Dathura, une poupée créée par le dieu Sadida.
Au début, l’ogre ne la trouve pas très causante et c’est bien normal : elle est plongée dans un profond coma ! Pourtant, il va réussir à la réveiller.
Le petit ogre et la poupée tombent aussitôt amoureux. Mais Dathura a un rêve : celui de devenir humaine. Et pour y parvenir, elle a besoin du pouvoir des Dofus Primordiaux.
Alors, par amour pour elle, Ogrest lui promet de tous les lui rapporter. Il se met en route en 788 et réussit l’impensable : les six Dofus sont à lui.
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La réussite d'Ogrest
C’est la panique chez les dieux. Ogrest est en possession des six Dofus Primordiaux, ce qui lui donne autant de pouvoir qu’eux. S’ils n’agissent pas rapidement, qui sait ce qu’il pourrait se passer.
Les Douze décident alors de descendre de l’Ingloriom pour neutraliser l’ogre. Osamodas fait claquer son fouet, Crâ lui décoche des flèches à la volée, et Sadida lui envoie une armée de ronces, bien décidé à lui montrer de quel bois il se chauffe.
Mais les efforts des dieux sont vains. Ogrest est plus fort qu’eux : il remporte le combat. Et ivre de sa puissance, il finit par effrayer la poupée Dathura.
Comment celle-ci en vient-elle à tomber dans les abysses ? Mystère… Mais sa disparition soudaine va bouleverser l’ogre amoureux. Au point de lui faire perdre la tête…
Nous sommes en 789, qui marque le début du Chaos d'Ogrest.
Ogrest devient fou de rage et de chagrin… et le plus effrayant, c’est qu’il est surpuissant.
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Noximilien l'horloger
Pendant qu’Ogrest fait des siennes, un horloger Xélor s’apprête à vivre le drame de sa vie…
Noximilien Colxen, bon père de famille et inventeur de génie, trouve par hasard un ancien et étrange artefact : l’Eliacube.
Très vite, l’objet le fascine, et il se met à l’étudier en détail. Au point que ses expériences finissent par devenir une véritable obsession.
Sa femme et ses enfants s’inquiètent : le Xélor a l’aiguille qui commence à ne plus tourner rond.
Il tente de se reprendre… mais il est déjà trop tard... Le Chaos d’Ogrest vient de commencer, et sa famille est emportée par un raz-de-marée…
Alors, fou de douleur, il laisse libre cours à sa folie. Noximilen Colxen est mort : désormais, on l’appellera Nox.