L'Ère d'Aleph
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Forum de la guilde Wakfu : L'Ère d'Aleph
 
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 Tome II : L'Âge Primitif

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Ekura
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Ekura


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MessageSujet: Tome II : L'Âge Primitif    Tome II : L'Âge Primitif  EmptyMer 5 Juin - 13:11

Les Premiers nés


Quelque temps après la création du Krosmoz, la déesse Eliatrope s’ennuie encore. Elle séduit alors à nouveau le Grand Dragon et celui-ci, visiblement très en forme, pond six Dofus.
Mais la déesse a l’instinct maternel qui la titille : souhaitant jalousement protéger ses œufs, elle décide de les cacher sur une planète reculée.

Les Dofus éclosent à l’abri, et donnent naissance aux Eliatropes et à leurs frères jumeaux dragons : Chibi et Grougaloragran, Mina et Phaéris, Qilby et Shinonomé, Glip et Baltazar, Nora et Efrim, et bien sûr Yugo et Adamaï. Ensemble, ils forment les Premiers nés de leur peuple. Et, organisés en Conseil des Six, ils gouvernent les autres Eliatropes, nés de façon naturelle.
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L'Exode des Eliatropes

Les Eliatropes deviennent le premier peuple civilisé du Krosmoz. Mais ils vont s’apercevoir qu’ils sont loin d’être les seuls…
Car bientôt, les Méchasmes, des créatures robotiques venues d’ailleurs, jouent les invités-surprises. La planète Eliatrope est pile-poil ce qu’ils cherchent : une terre gorgée de Wakfu. Ils décident alors de s'y installer.

Au début, la cohabitation se passe bien. Les deux peuples vivent en bonne entente, et personne ne vient taquiner son voisin. Mais un jour, tout bascule : les Eliatropes sont accusés d’avoir dérobé le cœur d’Orgonax, le plus jeune des Méchasmes !
Très vite, la guerre est déclarée. Et la première attaque est fatale pour les Eliatropes… Seuls les Premiers nés survivent, et tentent de sauver ce qui peut encore l’être : Yugo parvient à mettre les enfants de son peuple à l’abri dans une autre dimension ; Qilby, de son côté, construit à la hâte une arche spatiale, le vaisseau Zinit, pour fuir.

Pourchassés par les Méchasmes, les membres du Conseil des Six parcourent l’immensité du Krosmoz, en quête d’une terre accueillante où se réfugier. Une planète inconnue leur tend alors les bras : le futur Monde des Douzes.
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La vengeance d'Organax

L’exode des Eliatropes prend fin…

Après avoir erré dans le Krosmoz, pourchassés par les Méchasmes, les Premiers nés s’installent sur leur nouvelle planète : le futur Monde des Douze. Ils cachent leur vaisseau dans un volcan qui devient le Mont Zinit, et la vie reprend son cours. Les enfants reviennent, la civilisation Eliatrope se reconstruit.

Hélas... L’histoire est un éternel recommencement... Orgonax, le plus jeune des Méchasmes, retrouve leur trace, bien décidé à se venger.
Mais pourquoi tant de haine ? Qui est à l’origine de cette guerre insensée ? Y aurait-il un traitre parmi les Premiers nés ? Oui… et ce traître, c’est Qilby. Il a volé le cœur d’Orgonax, afin d’en faire un puissant catalyseur de Wakfu : l’Eliacube.
C’est donc bien un Eliatrope qui est responsable de tout ça. Pour le punir, Yugo décide alors d’employer les grands moyens : il le bannit dans la Dimension Blanche.

Mais le mal est déjà fait. Orgonax se venge, et massacre le peuple Eliatrope. À nouveau, les enfants sont envoyés dans une autre dimension, Emrub, pour échapper au carnage. In extremis, car bientôt la plupart des Premiers nés succombent à la puissance des Méchasmes, et leur âme regagne leur Dofus.

Seul le dragon Grougaloragran parvient à s’enfuir avant que tout ne soit détruit. Il emporte avec lui l’Eliacube, ainsi que le Dofus Emeraude contenant les âmes de Yugo et Adamaï.

Les Eliatropes sont perdus. Plus rien ne sera comme avant, désormais. Aussi, dans un dernier élan de désespoir, la Première née Nora demande à la Grande Déesse d’intervenir. Celle-ci ne fait pas les choses à moitié : quitte à mettre un terme au chaos, autant tout faire péter ! Et c’est une véritable explosion de Wakfu qui dévaste le monde et tue les derniers combattants, Orgonax en tête.

Toute vie s’est éteinte sur la planète… du moins pour le moment. La terre se recouvre d’une épaisse poussière de Wakfu et devient stérile. Il ne lui reste plus qu’à dormir… pendant quelques milliers d’années.
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Le retour à la vie


Sur le plan de la Shukrute, l’heure n’est ni à l’Harmonie, ni à la franche rigolade, enfin… si, puisque les démons détruisent tout pour se faire plaisir. Rushu, lassé de partager la vedette avec ses frangins, finit par tuer 8 d’entre eux. Seul Médoroziam parvient à s’enfuir et trouver refuge sur une certaine planète abandonnée… Il s’y cache un moment, mais Rushu finit par le retrouver. Il le tue, avant de repartir, ni vu ni connu, pour la Shukrute.

Pendant ce temps, les 10 premiers dieux jouent les touristes dans le Krosmoz. Au détour d’un système solaire, ils découvrent la fameuse planète, refuge de Médoroziam. C’est ici que quelques milliers d’années plus tôt, les Eliatropes avaient trouvé la mort…
Le dieu Osamodas lui trouve un charme fou et il se met en tête de lui redonner un coup de neuf. Aussi, il envoie ses trois dragons y insuffler à nouveau la vie.
Voyant le résultat, les autres dieux décident de mettre la main à la pâte. Et vas-y que je te remette un peu d’atmosphère, que je t'ajoute quelques rivières pour faire joli, que je te rende le tout un peu plus vivable…

Satisfaits, ils s’approprient définitivement la planète, et la nomment « Monde des Dix », en référence à leur nombre.
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Les premiers aventuriers

Suite à l’intervention des dieux, la vie réapparait tranquillement sur le Monde des Dix. Mais elle est encore fragile et doit être préservée. Pas question qu’un démon vienne.

Aussi, les dieux décident de prendre les devants : ils instaurent un pacte de non-invasion, qu’ils font signer à Rushu. Celui-ci s’engage officiellement à ne jamais quitter sa dimension. Mais tout le monde sait que la parole d’un démon ne vaut rien.

En effet, Rushu ne compte pas rester seul à se morfondre dans la Shukrute. Il lui faut de la compagnie. Une armée sous ses ordres, tant qu’à faire. Mais où la trouver ? C’est simple : en volant certaines des âmes qui s’incarnent sur Incarnam. Les plus sombres, les plus vilaines ! Sinon, c’est pas drôle. Et puisque ça sonne bien, et qu’il est un peu prétentieux, le démon les appelle : Les Shushus de Rushu.

Heureusement, toutes les âmes ne finissent pas dans la Shukrute. La plupart continuent leur parcours, en passant du plan dimensionnel d’Incarnam, vers le Plan Matériel. Elles arrivent alors sur le Monde des Dix, et s’incarnent dans le corps des premiers aventuriers.

Une aubaine pour les dieux : ces nouveaux venus sont prêts à leur vouer un culte ! Mieux : plus ils ont de fidèles, plus leur pouvoir augmente ! Leur monde est décidément bien fait...
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